« Qu’est l’âme par rapport à vous ?
Nous vous avons souvent dit – et le livre Naissance et périple d’une âme est explicite pour vous donner un premier éclairage – que, pour pouvoir venir expérimenter la vie dans la matière dense, il vous fallait un outil qui y soit adapté.
Donc, les dieux créateurs, les grands Êtres de Lumière ou les grandes Hiérarchies de Lumière ont donné aux êtres qui s’incarnent dans telle ou telle sphère la possibilité de choisir un corps adapté au monde où ils vont, mais aussi à la mission ou aux expériences qu’ils auront choisies.
Votre corps ne peut fonctionner qu’avec cette partie impalpable, inexistante pour l’humain, invisible, et que vous appelez « l’âme ». C’est l’âme qui donne sa fonction au corps. La preuve : lorsque l’âme quitte le corps, le corps se détruit !
Les moteurs que sont l’âme et de la partie divine donnent, par Amour, la possibilité au corps de matière d’expérimenter et de transmettre toutes ses expérimentations concentrées à l’âme.
Nous revenons sur ce sujet parce qu’il est important que vous compreniez le processus des vies antérieures et ce que signifie notamment « nettoyer les vies antérieures », « nettoyer les souffrances de l’âme ». Nous allons essayer de vous faire mieux comprendre tout cela.
L’âme ne souffre pas : elle est immatérielle. À partir du moment où vous vous incarnez, vous pouvez être en relation avec la ou les sphères (qui sont des petites parties de votre âme-mère) d’une ou plusieurs de vos vies antérieures.
Cependant, la personnalité humaine étant ce qu’elle est, pour pouvoir mieux vivre les expériences douloureuses de la vie et se déculpabiliser, les humains, dans leur conscience, disent tout simplement qu’ils « nettoient » des vies antérieures.
Ils ont déjà largement assez de travail pour nettoyer leur vécu dans la matière, pendant cinquante, soixante, soixante-dix, quatre-vingts ou cent ans (qui ne représentent rien aux yeux de l’Univers) ; ils ont déjà à se transformer !
Bien sûr, vous êtes en relation avec vos diverses sphères, c’est pour cela que, lors de certaines thérapies, vous pouvez avoir conscience d’autres existences. Cependant, si vous en souffrez, c’est parce que vous vous appropriez la souffrance qui ne vous appartient plus, qui appartient à une autre vie que vous avez vécue ailleurs et qui, elle, reste quelque part, mais n’a pas l’importance que vous lui donnez dans la vie présente.
Des mémoires et certaines sensations peuvent renforcer vos émotions. Si vous n’êtres plus en accord avec votre vie, si vous êtes en révolte ou en souffrance – c’est peut-être pour excuser la non-acceptation de vos expériences –, vous pouvez dire (ce qui est très commode pour les humains) : je subis la loi karmique, je suis en train de nettoyer, de payer pour des vies antérieures où j’ai commis tel ou tel acte.
Vous pouviez dire cela avant 2012, mais maintenant vous devez apprendre d’autres choses, avoir une autre conscience de ce que vous êtes, de votre corps, de la petite « sphère âme » qui vous habite, de la relation profonde avec votre âme-mère, avec toutes les autres sphères (cela se fait dans l’inconscient), et avec votre partie divine.
Sachez bien que maintenant vous êtes dans l’expérimentation de la matière. Tant que vous y serez, vous aurez l’outil nécessaire pour expérimenter la vie dans la matière. Cependant, tout au long de votre vie, comme vous n’avez pas toujours été en accord avec une certaine souffrance qui, encore une fois, a pu être créée par le choix des expériences, par la dualité vis-à-vis de vous-même, la non-acceptation de ce que vous êtes ou la dualité avec les autres, vous avez créé une souffrance que souvent vous liez inconsciemment à une problématique n’appartenant pas à la vie que vous avez dans le monde actuel.
Rien ne peut altérer l’âme ! L’âme existe d’une façon tellement subtile que la conscience humaine ne peut même pas la cerner ! Elle est immatérielle, incernable ; elle n’a aucune réalité dans votre monde de troisième dimension, dans votre monde où tout est tangible, où tout est matière, où vous pouvez voir, où vous pouvez toucher, où vous pouvez entendre !
Votre âme, du fait de la façon don vous fonctionnez, ne peut ni voir, ni toucher ni entendre. Par contre, votre âme dirige en quelque sorte le véhicule qu’est votre corps afin de vous permettre de vivre vos expérimentations.
Vos chercheurs ont des théories par rapport à la vie, au cosmos, à l’Univers. Ils ont créé des instruments permettant de mesurer l’espace, le temps, tout un tas de choses qui concernent uniquement le monde dans lequel vous êtes ! Encore une fois, l’homme se dote d’instruments qui peuvent lui permettre d’investiguer, mais au niveau de l’humain.
À partir du moment où vous dépassez l’humain, vous avez une conscience totalement différente de tout ce qui vous entoure, du cosmos, de l’Univers, de votre système solaire, du Soleil et de tout ce qui vous entoure. Aucun outil, sauf ceux reliés à la vie terrestre, ne peut vous faire comprendre la réalité de la Vie au-delà de la matière et de votre corps.
Revenons-en à l’âme ! Elle vous guide, elle vous aide, mais vous n’avez pas encore complètement la capacité de vous relier à ce qu’elle est en tant que partie de vous, qui existe certes, qui a une existence beaucoup plus importante et presque éternelle par rapport à vos corps multiples.
Donc, il faut que vous ayez ouvert une porte, que vous vous soyez réellement ouvert à une autre réalité de vous-même pour commencer à comprendre ce que vous êtes au-delà de la matière.
Nous ne pouvons pas réellement vous apprendre ce que vous ne pouvez pas comprendre parce que vous n’avez pas les outils adaptés et que vous n’êtes pas venus sur ce monde pour comprendre ce qui n’appartient pas à ce monde !
Cependant, il y a toujours des portes, il y a toujours des couloirs, des passages entre votre monde très dense et les mondes beaucoup plus subtils où se trouve votre âme (ce ne sont même pas des mondes subtils, c’est une irréalité au niveau physique). Il y a des passages vibratoires, des passages énergétiques (cela se passe au niveau de la conscience spirituelle) entre ce que vous êtes en tant que corps énergétique et vibratoire, et entre ce que vous êtes en tant que corps physique.
Si nous vous disons cela, c’est aussi pour rétablir une certaine vérité. Nous donnons aux humains selon ce qu’ils sont et selon ce qu’ils peuvent comprendre. Nous disons encore que ce que nous vous offrons aujourd’hui pourra être caduc demain, car si vous avez beaucoup évolué, cela ne servira plus à rien.
Nous allons prendre l’exemple de l’école maternelle et de la faculté. À l’école maternelle, vous apprenez certaines choses. Plus vous évoluez et plus vous comprenez Cependant un monde sépare l’école maternelle et la faculté. Au niveau de la conscience, cela peut se comprendre aisément.
Nous disons encore ceci : une âme ne peut en aucune façon être détruite par un humain ! Une âme peut être refondue, mais pas détruite ! Une âme ne peut en aucune façon souffrir de quoi que ce soit ! Seuls la personnalité humaine, l’ego humain et l’émotionnel humain peuvent souffrir.
Un être humain peut souffrir d’un problème affectif très fort (certains disent que son âme souffre !). Ce n’est pas l’âme qui souffre, c’est la personnalité humaine, c’est l’ego humain, c’est tout ce qui correspond aux sentiments et aux émotions humaines.
L’âme n’a rien à voir avec tout cela ! L’âme est au-dessus de la souffrance ! Ce n’est pas non plus l’âme qui souffre d’une quelconque destruction du corps. Ce sont toujours la personnalité humaine, les émotions humaines, les sentiments humains et en fin de compte l’ego qui souffrent.
Lorsqu’ils ont quitté leur corps de matière, une très grande partie des nombreux êtres venus sur ce monde de troisième dimension pour expérimenter la matière traversent très facilement le tunnel et retrouvent d’autres mondes de Lumière. Ils vont sur des mondes correspondant à ce qu’ils ont pu acquérir de vie en vie, en fonction de ce qu’ils ont pu comprendre et de leur évolution.
Nous souhaiterions que vous éleviez un tout petit peu plus votre conscience vers les parties supérieures de votre être et que vous ne vous culpabilisiez pas pour une souffrance que, parfois, vous nourrissez, une souffrance qui, dans votre conscience, peut appartenir à une autre vie.
Nous disons simplement ceci :
Si vous parvenez à vous libérer totalement de toutes les souffrances, de toutes les émotions que vous avez vécues depuis votre naissance jusqu’à votre départ de la planète Terre , si vous parvenez à vous en départir , vous aurez vraiment fait un bon et même un beau travail spirituel !
Alors n’accusez jamais ni une vie antérieure ou une relation difficile ! N’accusez personne ou quoi que ce soit ! Encore une fois, vous êtes votre propre maître ! »
- qu’il ne soit pas coupé
- qu’il n’y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
- que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Retrouvez les chroniques de Monique Mathieu sur la Presse Galactique
[do_widget id=text-85]