LA NÉCESSITÉ DES AJUSTEMENTS AUX NOUVEAUX MODÈLES

   Décembre s’est démontré favorable dans ce premier sens que l’intensité énergétique s’est démontrée moindre, au sens de plus douce et plus calme, ce qui a disposé à une meilleure intégration et, en conséquence, à un regain d’énergie et de motivation. Il s’est agi là d’une occurrence que vous pourriez probablement qualifier de salutaire et appréciée, après un mois de novembre très chargé, c’est-à-dire rempli de péripéties troublantes et de fluctuations émotionnelles, parfois de confusion et de démotivation. Cette phase d’accalmie vous a permis de soulever votre vieux tapis, pour y découvrir ce que le sol portait, dans l’oubli de ce que vous y aviez balayé, à divers moments de vos nombreuses incarnations, et qui, en conséquence, n’avait pas trouvé de résolution. En outre, vous avez pu intégrer la plus large part des événements que vous avez vécu depuis la récente remise à zéro.

En décembre, les rangées de dominos qui avaient été ébranlés, au cours du mois précédent, ont commencé à s’éjecter de leur ancienne position. Il y en avait tellement à choir, dans toutes les directions, que vous ne parveniez qu’avec difficulté à comprendre l’ampleur de ce qui bougeait et se transformait tout autour de nous. Pourtant, vous n’étiez pas dispensé de l’immense tâche de trouver une nouvelle position à toutes ces pièces pour les y placer, ce qui vous a grandement occupé. Parce que, au départ, chacune d’elles se retrouvait soudainement entre son ancienne position et sa nouvelle, ce qui, par le bouleversement qui s’est ensuivi, vous a paru comme une plongée dans le chaos.

Par bonheur, vos semblables n’ont pas tous vécu ces péripéties déroutantes en même temps que vous, certains les ayant vécues plus tôt, sans quoi ils devraient assez certainement les vivre, à leur tour, un peu plus tard. Pourtant, vous vous retrouviez nombreux au milieu d’un total désordre que vous ne pouviez qu’espérer ne pas devoir s’éterniser. Malgré tout, sans vous laisser décourager, vous vous êtes mis à la tâche de remédier à la situation avec détermination. Autrement dit, pour une fois, devant l’ampleur de la tâche, vous avez refusé de vous laisser submerger par la peur, le doute, la démotivation et vous avez simplement décidé de faire ce que vous pouviez, soit de vous occuper de chaque pièce de domino une par une, même si vous constatiez, de toute évidence, que vous en auriez pour des mois à tout ramener à l’ordre, à trouver le nouvel emplacement de chacune d’elles. Armez-vous de patience, car cette tâche d’en insérer toutes les pièces dans leur juste position deviendra l’une de vos occupations principales au cours des mois de janvier et février.

Pendant ce temps, vous avec commencé à vous familiariser avec la nouvelle chronologie, ce qui vous a permis de vous adapter à la toute nouvelle dynamique énergétique. Vous procédez toujours à cette démarche de produire les ajustements qui s’imposent, dans votre univers, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mais vous étiez toujours supporté par la Vague de créativité qui avait commencé à déferler le mois précédent, comme vous l’êtes toujours et le serez, probablement, pour un bon moment encore. C’est-à-dire que vous avez ressenti l’urgence de mener à bien ou de mener à terme les divers projets que vous aviez initiés ou ressuscités l’année précédente parce que vous ressentiez qu’ils comportaient une date butoir.

Dans votre application à y arriver, le sentiment de contribuer à la préparation d’événements des plus heureux, même merveilleux, pour l’année 2019, vous habitait. Vous saviez que vous deviez vous préparer à les accueillir, même si vous ne saviez en rien ce que vous contribuiez à préparer. Vous déteniez l’intuition claire que vous deviez recourir à un tout nouveau degré de créativité en puisant dans les ressources des nouveaux aspects de votre Entité globale que vous découvriez.

Si bien que vous vous y soyez pris et en dépit des efforts que vous avez déployés, vous n’êtes pas parvenu à mettre la dernière main à ces projets créatifs en décembre. Mais nous pouvons vous confirmer que vous y parviendrez en janvier et février. Parce que, dans votre choix de surfer sur la Vague de créativité qui vous supporte toujours, vous comprenez que vous êtes en train de mieux exprimer votre amour et votre vérité sur le plan physique. Vous ressentez les avantages et les bienfaits que comporte le fait d’y ancrer la Réalité nouvelle et de la rendre plus évidente pour l’humanité entière. Chaque petit point d’ancrage du Monde nouveau, surgissant de la fusion du Soleil et de la Lune, qui illustrent l’Unité de l’énergie du Père-Mère, en renforce la résonance pour tous.

***

Du fait que vous commencez à vous extraire de la zone d’extinction, que d’autres appellent la «zone nulle», il s’impose maintenant que vous définissiez votre nouvel état d’être et votre nouveau modèle de vous-même.  C’est la raison pour laquelle, pour ce qui vous concerne personnellement, vous continuez de ressentir cette urgence de revoir, parcourir, repasser les différents aspects de votre expérience afin d’achever le nettoyage et la purification, s’il s’en impose toujours, et de tout réorganiser à partir de vos nouvelles découvertes. Vous sentez le besoin de nettoyer, purifier, réorganiser, repositionner, rajuster tout ce qui vous entoure. Vous savez que le présent contexte requiert une intervention qui pourrait assez ressembler, par son importance et sa nécessité d’aller en profondeur, à ce que vous entendez par un «ménage du printemps». Dans votre tâche, vous savez qu’il vous faut tout, absolument tout considérer ou tenir en compte, parce que votre tri modifiera grandement votre champ énergétique, tout en vous ajustant mieux, et plus profondément, au nouveau modèle qui devient le vôtre.

Si vous n’avez pas dégagé cette compréhension des événements actuels, nous sommes heureux de vous apprendre que vous devez faire le point sur tout ce qui vous fait et vous concerne, sur tout ce que vous pouvez voir autour de vous, pour déterminer ce qui peut continuer d’être. Car c’est dans cette application même de vous familiariser à vos nouveaux outils et moyens que vous en découvrez d’autres et que vous augmentez votre compétence et votre maîtrise de vous-même. Car, dès que vous vous y mettez, vous vous découvrez, à votre surprise, de nouveaux outils et moyens, avec toujours plus d’aptitudes, que vous ne vous étiez jamais reconnus ou que vous n’aviez jamais suffisamment bien compris. Ce phénomène résulte de la série de remises à zéro d’importance qui se sont produites en novembre. Depuis, d’autres dominos de votre ancienne expérience continuent de tomber, mais vous comprenez de mieux en mieux, si vous ne devez pas les supprimer, où se trouve leur juste position.

En janvier, autant dans les plans subtils que dans le plan concret, vous poursuivrez le constat des résultats que les divers dominos qui ont cliqué en place ont produits. C’est presque avec incrédulité que vous réaliserez avoir entrepris véritablement le nouveau départ qu’il vous fallait prendre depuis très longtemps. Car, au fur et à mesure que vous ajustez la moindre petite chose ou le moindre petit aspect de votre réalité, vous en augmentez la vérité et la réalité, de sorte que vous obtenez des résultats qui dépassent vos attentes ou vos conceptions. Il vous suffit de déplacer le moindre élément pour lui trouver sa juste position ou de nettoyer à fond un coin poussiéreux de votre réalité, que vous aviez oublié, pour changer radicalement le taux vibratoire de votre univers.

C’est ainsi, entre autre, que vous pouvez engendrer de la Magie, le résultat d’une véritable alchimie : le seul fait de trouver la juste place d’un élément et de l’y placer renforce la Réalité nouvelle et la rend plus visible. Alors, vous engendrez un espace qui devient un oasis du Monde nouveau. Par la suite, en se répandant et se répartissant, l’énergie finit par unir la trame des divers petits oasis que vous avez engendrés, ce qui finit par transformer complètement votre champ énergétique.

C’est en accordant l’attention à chaque élément et aspect de votre vie et en procédant aux ajustements qui s’imposent que vous élevez tout ce qui vous concerne dans un plan considérablement élargi ou agrandi. Vous en venez à constater la transformation alchimique qui en résulte par une diminution de la sensation de lourdeur ambiante et sa substitution par un sentiment de joie, en plus du fait que des secteurs jusque-là ignorés de la Réalité nouvelle vous deviennent plus manifestes.

En raison de l’intensité énergétique qui prévaut, vous ne devez pas vous surprendre d’avoir besoin de beaucoup de repos et de sommeil. Avec les nouveaux changements qui se produisent depuis deux mois, vous ne devez pas davantage vous surprendre de vous retrouver comme plongé dans un chaos total. C’est un peu comme si vous ne vous promeniez plus, qu’avec difficulté, dans des couloirs où s’entassent ou s’empilent nombre d’objets qui n’attendent plus qu’à être portés à la place qui est la leur.

Sauf que, déjà, il y a de plus en plus d’éléments qui occupent déjà leur juste position, ce qui réduit d’autant l’impression de chaos. Ainsi, il vous faut accepter de continuer à nettoyer et purifier ce qui doit l’être, dans votre être et votre domicile, et, quand cela s’impose, à vider les placards et les pièces de rangement, à déplacer les meubles, à réaménager certaines pièces, à fabriquer de nouvelles étagères, donc à tout réorganiser et rajuster ce qui le nécessite. C’est ainsi que vous réaliserez davantage les fruits de vos efforts. Nous ne saurions trop insister pour vous faire comprendre à quel point vous devez gérer et aménager, en conscience, tout ce qui vous concerne et vous entoure. Vous ne pouvez plus traverser la vie comme un robot mécanique et inconscient dans un désordre ordonné. Il vous faut prendre conscience des énergies qui vous entourent, d’abord dans votre milieu domestique. Vous ne pouvez en rien espérer faire l’expérience de la Réalité nouvelle si trop de choses qui vous entourent continuent d’ancrer la densité et la dualité.

Dans le Monde nouveau, vous devez tout considérer comme sacré, vous devez tout traiter avec conscience, ce qui commence par le respect. Chaque petit détail de votre existence, comme chaque objet qui s’y trouve, doit servir à ancrer la Réalité nouvelle. Tout doit occuper la place qui assure l’expression de sa vérité, de sorte que vous devez supprimer ou éliminer tout cela à quoi vous ne trouvez pas de juste place. Si vous ne détenez pas la conviction que le changement produit ses résultats bénéfiques, vous n’avez qu’à procéder à des petits changements que vous savez s’imposer pour l’obtenir. Car, à chacun d’eux, vous sentirez l’atmosphère s’alléger, se rafraîchir, s’adoucir, s’égayer, devenir plus fluide tout autour de vous. À chaque changement, les énergies de votre milieu ne tardent pas à s’imprégner des effluves du Monde nouveau. Voilà un moyen qui peut vous démontrer à quel point il est facile de commencer à produire une transformation rapide et profonde de votre contexte vital.

Au fil des mois, l’année 2019 ne pourra que se révéler très puissante. Pour la première fois, elle permettra à beaucoup des vôtres de faire leur premier pas dans le Monde nouveau, tandis que ceux, pour qui il est devenu plutôt familier, accéderont à d’autres dimensions de sa réalité. Janvier et février porteront l’emphase sur l’importance que vous définissiez votre nouveau modèle et que vous placiez tout à sa juste place. Il s’agit là d’une considération essentielle pour vous permettre de bénéficier, au mieux, des potentialités énergétiques de la présente année.

***

Même si la trame énergétique profonde de la nouvelle année ne commencera à se révéler, dans toute son ampleur, qu’à partir du 5 février 2019, l’année du Cochon de terre brune du calendrier oriental, dès le passage de l’année 2018 à 2019, vous devriez avoir ressenti une accalmie, un allègement, une plus grande fluidité des énergies et une plus grande fraîcheur de l’ambiance générale. Par ses puissantes énergies, ce qui peut expliquer, chez vous, une certaines fatigue, janvier a déjà apporté une différence qui vous favorise, vous et vos entreprises. Cela devrait ressembler à une percée du soleil dans un ciel couvert et brouillé. Soudain, tout s’allège, tout incline vers une plus grande vérité. Déjà, vous pouvez avoir la sensation d’être passé dans un monde entièrement neuf, donc plus beau, qui vous permet d’apprécier une nouvelle manière d’être, même si nombre d’éléments du vieux paradigme continuent d’exercer sur vous une pression pour vous maintenir dans la dualité.

Vous ne trouverez pas mieux que le présent mois de janvier pour faire naître en vous la vision du Monde nouveau et pour ancrer en vous sa Réalité nouvelle. Si vous y parvenez, vous obtiendrez le sentiment que, désormais, tout devient possible pour vous et pour le monde. Dans le monde extérieur, vous pouvez déjà constater des changements évidents : par exemple, le nombre croissant de femmes au Congrès des États-Unis; l’effort de parité dans la répartition des ministères du Gouvernement du Québec, au Canada; l’élection de plus en plus de femmes dans les divers gouvernements du monde; une plus grande acceptation des minorités trop longtemps ostracisées, dans nombre des pays.

Autant le mois de janvier a marqué un nouveau départ, autant l’année 2019 lancera un nouveau cycle ascensionnel. Que vous vous intégriez à l’énergie nouvelle, pour prendre votre propre nouveau départ, cela ne dépend que de vous ou, mieux dit, de votre degré d’ouverture à la nouveauté.

Entre le 5 et le 20 janvier, vous traversez un puissant corridor énergétique qui a amorcé une séquence de révélations ou de percées surprenantes. Elles se sont confirmées par des changements constructifs, des rencontres fortuites, des accomplissements ou de bonnes occasions inattendues, diverses résolutions de problèmes ou complications. Certaines de ces surprises proviennent d’un Royaume situé au-delà de vos aspirations les plus nobles ou de vos rêves les plus chers. Le 21 janvier, lors de l’éclipse d’une Super Lune, une Lune de Sang, de gré ou de force, certaines réalités cesseront d’avoir cours tandis que d’autres naîtront, ce que vous constaterez de manière plus évidente au gré des mois de la présente année.

Au cours des derniers mois de 2018, vous avez probablement participé à la réalisation de nouveaux projets, pris du sentiment d’urgence de les mener à terme avant la fin du mois de janvier de l’année 2019. Il est probable que les derniers projets de ce genre, que vous n’aurez pas complétés à la fin du présent mois, perdront rapidement de leur actualité. Pour ce que vous avez pu accomplir, vous ressentez déjà un sentiment grand sentiment de joie et de profonde réalisation. Maintenant, monte en vous le sentiment que vous êtes en train d’établir votre nouveau modèle pour l’entièreté de la présente année. C’est pour cette raison que vous viviez dans un sentiment d’urgence d’en finir au plus tôt avec d’autres projets. Il reste le point d’interrogation de ce que vous devrez faire des nouveaux projets que votre intuition vous suggère de lancer, parce que, sans trop comprendre pourquoi, vous les savez tout simplement indispensables.

Si vous n’en avez pas fini avec certains projets, vous ne tarderez pas à les compléter ou à devoir les abandonner. Cela fait, vous obtiendrez une pause de quelques mois pour vous adapter à votre nouvelle situation. Puis, en mars, se présentera une nouvelle Vague de créativité qui vous lancera dans des projets neufs. Et alors, vous saurez avoir été relancé dans l’activité pour un bon moment.

Les énergies continueront d’attirer votre attention sur votre santé personnelle. Elles devraient vous incliner à mieux manger et à vous aménager un régime de vie plus sain. Déjà, vous obtenez de nouveaux indices sur ce qui pourra représenter des façons inédites d’améliorer votre santé et votre bien-être. En ce moment, vous êtes assez nombreux à vous occuper d’une perte de poids, accumulé surtout au cours des derniers mois de la dernière année, comme si vous y perceviez le moyen le plus approprié de commencer à vous adapter à la phase d’intensité énergétique extrême qui s’annonce.

Les anciennes manières d’être et de faire les choses de certains des vôtres les ont entravés au cours de l’année dernière, si ce n’est pas plutôt le cas en ce moment même. Parfois, la transition des anciennes manières aux nouvelles se produit de manière tout à fait naturelle, mais, plus souvent, ce sont les événements qui vous y forcent.

Au début, le changement de dynamique peut frustrer, mais si vous retenez qu’il vise votre plus grand bien, vous ne pouvez qu’abandonner toute résistance et déplacer votre attention sur de nouvelles façons de vivre, ce qui finira par vous remplir d’enthousiasme.

En somme, l’expérience n’est pas très différente de ce qui se produit dans bien des pays, les jours de forte tempête de neige. Soudain tout s’arrête parce que la circulation est bloquée. En revanche, vous n’avez pas à vous présenter sur votre lieu de travail ou à la maison d’enseignement où vous étudiez. Plutôt, vous pouvez rompre votre routine habituelle et vous mettre à ce que vous préférez. Vous vivez un jour comme hors du temps. Sauf si vous vous entêtez à tenter de faire comme tous les autres jours, à répondre aux attentes des autres, à suivre ce que d’autres vous dictent, car, en pareil cas, vous en venez à ne plus savoir ce que vous aimez et voulez vraiment faire.

Il n’y a pas si longtemps, vous en veniez souvent à croire ne pas être en mesure de réaliser certains projets difficiles ou vous adonner à certaines activités compliquées. Maintenant, devant n’importe quelle tâche qui s’impose, même si, de prime abord, elle vous paraît impossible, vous savez pouvoir faire confiance que vous en viendrez à bout. Déjà, en cela, vous pouvez évaluer vos progrès. Si vous n’avez pas encore développé cette aptitude, janvier représentera le moment idéal d’apprendre à vous faire confiance, d’assumer votre maîtrise et de vous attaquer à ce qui semble dépasser vos forces. Vous auriez tort de remettre à plus tard cette transformation parce que, d’ici mars, vous aurez besoin d’exercer votre entière maîtrise, car, alors, vous franchirez le Seuil du Royaume des vrais maîtres et des vrais créateurs.

En janvier, il y a un autre point qui revêt son importance, c’est l’apprentissage du décryptage des signes précurseurs et des messages voilés qui peuvent annoncer des événements importants, parce qu’il s’en présente de plus en plus dans l’expérience des êtres incarnés. Chaque fois que vous en venez à croire que le monde se retrouve dans une impasse, rappelez-vous la chute du mur de Berlin, en 1989 : rien d’évident ne l’avait annoncée dans les mois précédents, même pas des négociations préalables, des forces d’opposition, des poches de résistance. Et lorsque l’événement s’est produit, même les autorités n’ont rien fait pour l’empêcher. Maintenant que Dieu a repris les rênes du monde, sans tenir compte de la dissidence de ceux qui croient détenir le pouvoir, toute situation apparemment bloquée peut se transformer rapidement. En ce moment, il s’annonce un pareil tournant qui se produira très vite et au moment où l’humanité s’y attendra le moins.

Lire la suite sur sur https://larchedegloire.com/

© 2018, Bertrand Duhaime (Dourganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde.

[do_widget id=text-108]